Le Real Madrid a laissé échapper de précieux points ce samedi sur la pelouse d’Osasuna (1-1). Jude Bellingham s’est notamment illustré par un gros dérapage en plein match, qui lui a valu un carton rouge. Les Merengue entendent donc faire appel pour faire lever la sanction. Mason Greenwood pourrait notamment être impliqué dans cette nouvelle polémique.
Tout ne s’est pas passé comme prévu pour le Real Madrid contre Osasuna ce samedi. Le club madrilène a été tenu en échec (1-1) et a laissé échapper de précieux points. Jude Bellingham s’est notamment illustré par un gros craquage, qui lui a valu un carton rouge. L’international anglais aurait lancé « va te faire foutre » à l’arbitre de la rencontre.
Le Real Madrid conteste le carton rouge de Bellingham...
Le Real Madrid et Jude Bellingham ont rapidement contesté cette version. Comme le rapporte Relevo, le club madrilène insiste sur le fait que la star de 21 ans n’aurait pas prononcé exactement ces mots. L’affaire devrait donc être portée devant la commission de discipline pour essayer de faire lever la sanction. Le Real Madrid pourrait notamment se servir du cas Mason Greenwood survenu la saison passée.
... et va se servir du cas Mason Greenwood ?
Le 2 janvier 2024, le joueur de l’OM - qui évoluait à Getafe - avait été expulsé pour des faits similaires. Le club espagnol avait toutefois réussi à prouver l’innocence de l’Anglais et la sanction avait été levée. Mason Greenwood pourrait donc être indirectement impliqué dans la défense du Real Madrid, surtout que Munuera Montero (l’arbitre de la rencontre) n’aurait pas entendu clairement les mots de Jude Bellingham. À suivre...