Néo-retraité, Toni Kroos a donné son avis sur l’événement du jour, la cérémonie du Ballon d'or. Et à la surprise générale, l'ancien milieu de terrain allemand n'a pas désigné l'un de ses anciens partenaires au Real Madrid. Selon lui, le trophée devrait revenir à Rodri, étincelant sous le maillot de Manchester City, mais aussi de la sélection espagnole.
Retraité des terrains depuis la fin de la saison dernière, Toni Kroos est en lice pour remporter son premier Ballon d’Or. Mais le milieu de terrain allemand, par modestie ou par clairvoyance, refuse de se placer parmi les favoris. Selon l’ancien du Real Madrid, le trophée devrait revenir à Rodri, champion d’Europe avec l’Espagne et champion d’Angleterre avec Manchester City.
«Adoubé» au Real Madrid, Mbappé est prévenu ! https://t.co/Nx7Ae5MDs9 pic.twitter.com/Qd1vT5WveM
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
Le vainqueur désigné ?
« Rodri va gagner le Ballon d’Or » a confié Toni Kroos dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano. A la surprise générale, l’ancien milieu de terrain n’a pas désigné l’un de ses anciens partenaires, alors que Vinicius Jr, Jude Bellingham ou Dani Carvajal nourrissent des espoirs légitimes de victoire.
Kroos ignore ses anciens partenaires
Mais dans un second temps, Kroos a avoué qu’il ne prêtait pas attention aux récompenses individuelles. « Je n’ai jamais vu l’importance de ces récompenses individuelles dans le football, elles n’ont pas leur place » a-t-il lâché ce lundi soir, juste avant la cérémonie du Ballon d’Or.