Ballon d'or : «Belle attitude de m*rde ça», Riolo craque après le boycott du Real Madrid !
Thomas Bourseau

Le Real Madrid est fortement mécontent. Alors que la tendance était à un sacre de Vinicius Jr pour le Ballon d'or 2024, le Brésilien aurait compris qu'on ne lui décernerait pas cette récompense. De quoi pousser le Real Madrid à annuler sa venue à Paris et a engendré un coup de gueule de Daniel Riolo.

Contre toute attente, Vinicius Jr ne sera pas le Ballon d'or 2024. C'est en effet la tendance qui circule sur la toile et dans la presse depuis la mi-journée. Un choix des journalistes que le Real Madrid condamne fermement.

«Le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté ».

Afin de faire part de son mécontentement, le Real Madrid a pris la décision de ne pas se déplacer ce lundi à Paris au Théâtre du Châtelet où la cérémonie du Ballon d'or se déroulera ce soir. Le club madrilène a même fait passer le message suivant à l'AFP. « Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur. Comme cela n’a pas été le cas, il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté ».

«Donc Vinicius n’est pas Ballon d’or… et le Real fait son gros caprice en annulant sa venue à Paris ?»

Un boycott qui a eu le mérite de surprendre son monde. Il n'y aura donc pas de délégation du Real Madrid à Paris pour la cérémonie du Ballon d'or. Sur X, l'éditorialiste de RMC Daniel Riolo n'a pas du tout goûté à cette attitude du champion d'Espagne. « Donc Vinicius n’est pas Ballon d’or… et le Real fait son gros caprice en annulant sa venue à Paris ? Belle attitude de m*rde ça …». La spéciale Ballon d'or programmée sur Real Madrid TV a d'ailleurs été annulée...

Articles liés