Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zinedine Zidane s’enflamme totalement pour Karim Benzema !

Très critiqué à Madrid ces dernières semaines, Karim Benzema s’est distingué en demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich en inscrivant un doublé. De quoi permettre à Zinedine Zidane, une fois de plus, de louer les qualités de l’attaquant français.

Alors que sa place semblait indiscutable avec ses 9 saisons passées au Real Madrid, Karim Benzema est sous le feu des critiques depuis quelques semaines. En effet, le Français peine à être décisif cette saison (5 buts inscrits en Liga) et pourrait en faire les frais cet été. Mundo Deportivo rapportait dernièrement que certains dirigeants madrilènes auraient fait savoir au président Florentino Perez qu’il était temps de se séparer de l’attaquant merengue. Cependant, Benzema a montré toute sa classe, répondant à ses détracteurs, lors de la demi-finale retour de Ligue des champions mardi face au Bayern Munich en inscrivant les deux seuls buts des Merengue, permettant au Real Madrid de disputer sa 3ème finale de C1 d’affilée.

« Il méritait de marquer, mais pour moi ça ne change rien »

A la fois omniprésent dans le jeu et décisif dans la zone de vérité, Karim Benzema a reçu les louanges de son entraîneur Zinedine Zidane en conférence de presse d’après-match, qui a toujours assuré sa défense dans les moments difficiles. « Il méritait de marquer. Il a beaucoup travaillé, il s'est donné. Il n'a jamais rien lâché. Pour moi, ça ne change rien parce que son jeu est toujours le même. Il est toujours important pour nous. Mais pour lui, c’est important de marquer. Il l'a fait et il nous a donné la qualification », a assuré Zidane au micro de BeIN Sport.

Articles liés