Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zinedine Zidane assure à nouveau la défense de Karim Benzema !

En manque de confiance depuis le début de saison, Karim Benzema vit une de ces pires saisons en termes de statistiques. Son entraineur, Zinédine Zidane lui a assuré une nouvelle fois sa pleine confiance.

Bien qu’étant le meilleur buteur français de l’histoire du Real Madrid, Karim Benzema (30 ans) demeure une énigme en Espagne. Auteur de 9 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues, ces chiffres sont indignes d’un numéro 9 d’après la presse ibérique. Une situation qui ne semble pas préoccuper plus que ça son entraineur. Interrogé à ce sujet en marge de la rencontre contre l’Athletic Bilbao, ZZ a répété une nouvelle fois à quel point l’ancien Lyonnais est primordial dans son effectif. 

« C’est seulement un petit blocage qu’il a »

« Nous connaissons tous les qualités de Karim et ce qui l’apporte dans le collectif. Il n’y a aucun problème là-dessus. En ce qui concerne les buts, il doit marquer davantage, c’est vrai, lui même le sait, mais il fait autre chose comme combiner avec ses partenaires. J’ai déjà dit qu’il souffrait de ce manque d’efficacité, mais la solution est simple : continuer à travailler. C’est seulement un petit blocage qu’il a. Nous avons vécu cela en tant qu’équipe en début de saison, mais on ne s’est pas laissé décourager, voilà ce que doit faire Karim. Je suis convaincu qu’il marquera bientôt de nouveau », a déclaré ce mardi Zinédine Zidane en conférence de presse.

Articles liés