Alors que le huitième de finale aller contre Paris était l’occasion de retrouver la BBC avec le retour de Gareth Bale, Zinédine Zidane a finalement choisi de titulariser Isco en soutien de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Il s’en est expliqué en conférence de presse ce samedi.
Gareth Bale semblait une nouvelle fois déçu ce mercredi en rentrant dans les vestiaires. Lors de la victoire du Real Madrid face au Paris Saint-Germain (3-1), Zidane a préféré aligner Isco à défaut de l’international gallois. Un choix qui réduit encore plus son temps de jeu, déjà freiné par les blessures. En effet, Gareth Bale n’a débuté que 6 rencontres sur les 11 dernières depuis son retour. Interrogé sur ce choix, Zidane a mis en avant la tactique utilisée pour contrer Paris.
« Ça semblait mieux contre le PSG »
« Ce sont des décisions. Je veux que tous les joueurs soient prêts, et ils étaient tous prêts. Je voulais jouer l'autre jour en losange parce que ça semblait mieux contre le PSG et c'est tout. Maintenant nous avons beaucoup de matchs et j'aurai tout le monde. C'est ce qui m'intéresse, qu'ils soient tous connectés et prêts quand ils sont titulaires. » a expliqué Zidane en conférence de presse.