Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Zidane a eu du mal à s’adapter au football espagnol»

Ancien entraîneur de Zinedine Zidane au Real Madrid, Vicente Del Bosque revient sur l’intégration compliquée du meneur de jeu tricolore lorsqu’il était arrivé en provenance de la Juventus Turin.

Durant l’été 2001, Zidane Zidane, qui était à l’époque le meilleur joueur du monde et le maitre à jouer de l’équipe de France, faisait les gros titres en quittant la Juventus Turin pour signer au Real Madrid. Montant de l’opération : 73,5M€, une fortune pour le marché de l’époque. Vicente Del Bosque, qui a dirigé Zidane durant ses deux premières saisons au Real Madrid, se livre sur son intégration compliquée et se dit d’ailleurs surpris qu’il ait ensuite opté pour une reconversion en tant qu’entraîneur.

« Il a profité des joueurs autour de lui »

« Je ne pensais pas que Zidane deviendrait entraîneur après avoir été joueur. C'était un joueur avec beaucoup de talent mais il a eu du mal à s'adapter au football espagnol. Il venait du football italien, qui est plus physique et aussi très technique. Nous avons extrait le meilleur de lui et il a profité des joueurs autour de lui, comme Figo, Raul et Roberto Carlos. Il était heureux au Real, encore plus qu'à la Juve », lâche l’ancien entraîneur du Real Madrid dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés