Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Zidane a dicté la victoire à ses joueurs par son comportement»

Alors que le Real Madrid a dominé le PSG mardi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Didier Tholot a vanté les mérites de Zinedine Zidane à la tête du club merengue.

C’est un fait, le Real Madrid n’a pas tremblé face au PSG. Après avoir battu le club francilien lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions (3-1, le 14 février dernier), les hommes de Zinedine Zidane ont confirmé mardi soir au Parc des Princes (victoire 2-1). Didier Tholot, interrogé par Goal, estime d’ailleurs que l’entraîneur du Real Madrid a surclassé Unai Emery dans ses choix et son comportement. 

« Emery a subi les évènements »

« Les Parisiens ont été en-dessous de leur niveau, surtout au retour. Ils sont restés dans le tunnel ! Au niveau collectif, l'équipe a joué de façon individuelle, les uns à côté des autres, avec un replacement aléatoire. Tout le contraire du Real Madrid qui a récité une partition collective. Zinédine Zidane a agi sur les deux confrontations avec ses changements à l'aller et son dispositif tactique au retour alors qu'Unai Emery a subi les événements. Je dirai même que Zidane a dicté la victoire à ses joueurs par son comportement », explique-t-il. 

Articles liés