Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Xabi Alonso : « Si je dois crier sur Cristiano Ronaldo, je lui crie dessus »

Xabi Alonso et Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Tout juste sacré champion d’Europe avec le Real Madrid, le milieu de terrain espagnol Xabi Alonso s’est laissé à quelques confidences sur la vie au sein de l’équipe madrilène.

Arrivé au Real Madrid à l’été 2009 après cinq saisons passées du côté de Liverpool, Xabi Alonso (32 ans) a enfin remporté sa deuxième Ligue des Champions (après celle remportée en 2005 avec les Reds), même s’il était suspendu pour la finale remportée par le Real face à l’Atlético Madrid samedi dernier à Lisbonne. Dans la foulée de ce titre majeur pour le milieu de terrain basque, ce dernier a accordé une interview à Canal+ Espagne, dans laquelle il balaye toute l’actualité du Real Madrid et de la sélection espagnole.

XABI ALONSO, CRISTIANO RONALDO ET ZIDANE…

Au cours de cet entretien à paraître le 9 juin prochain, l’ancien joueur de la Real Sociedad a notamment évoqué le respect qu’il porte à son coéquipier Cristiano Ronaldo, ainsi qu’à son entraîneur Zinédine Zidane. « Si je dois crier sur Cristiano Ronaldo, je lui crie dessus. Mais cinq ans plus tôt, je ne l’aurais pas fait contre Zidane », a-t-il confié dans des propos rapportés par le quotidien madrilène AS.

XABI ALONSO ET LES « CLANS » DU REAL MADRID

L’international espagnol (109 sélections, 15 buts) s’est également exprimé lors de cet entretien sur les rumeurs faisant état d’un vestiaire divisé au Real Madrid. « Dans le vestiaire du Real, il n’y a pas autant de spectacle qu’il y paraît. Il y a des clans, mais il y a habituellement une bonne relation entre tous. Les egos sont bien gérés », a-t-il tenu à tempérer.

Articles liés