Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid : L’appel du pied de Xabi Alonso à Liverpool !

Xabi Alonso, Real Madrid

Ancien milieu de terrain de Liverpool aujourd’hui au Real Madrid, Xabi Alonso a évoqué en des termes très éloquents son ancien club.

Si Xabi Alonso a été formé à la Real Sociedad, le milieu de terrain basque s’est véritablement révélé au plus haut niveau européen lors de son passage à Liverpool (2004-2009), lors duquel il a notamment remporté une Ligue des Champions (2005) et perdu une autre finale (2007). Transféré en 2009 au Real Madrid, l’international espagnol (109 sélections, 15 buts) a régulièrement été annoncé sur le départ depuis l’été dernier.

« LIVERPOOL, VRAIMENT UN CLUB SPÉCIAL »

Or, relayant aujourd’hui des propos du joueur, le Daily Express a mis en lumière un appel du pied à peine masqué du joueur envers son ancien club. « Liverpool a été une part très importante de ma carrière de footballeur. Surtout quand nous jouions à Anfield, nous avons réalisé de grandes choses et nous avons eu de grandes soirées à Anfield. Il y a une passion et une atmosphère qu’il n’y a qu’en Premier League. C’est spécial et j’ai eu le privilège de jouer pendant cinq ans à Liverpool, c’est vraiment un club spécial », a-t-il indiqué.

« CELA ME MANQUE UN PETIT PEU »

« Anfield est un beau stade et il a un certain charme qui est très difficile à trouver dans d’autres stades. Cela me manque un petit peu, j’ai vraiment aimé le temps que j’ai passé en Angleterre, c’était très important pour ma carrière de footballeur », a indiqué le milieu de terrain basque, qui a prolongé son contrat avec le Real Madrid en janvier dernier.

Articles liés