Real Madrid - Vinicius Jr : La «provocation» qui ne passe pas !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Si le Real Madrid n'impressionne pas encore en ce début de la saison, le club enchaîne les polémiques. Une fois de plus, c'est Vinicius qui est au centre de l'attention puisqu'après avoir ouvert le score sur penalty samedi soir face à la Real Sociedad, il a célébré en demandant au public d'Anoeta de se taire. Une provocation qui n'est pas du tout du goût des médias espagnols...

Déjà dans le viseur des médias depuis ses propos en rapport avec l'organisation de la Coupe du monde 2030 en Espagne récemment, Vinicius Jr continue de faire couler beaucoup d'encre. Samedi, les Madrilènes l'ont emporté face à la Real Sociedad grâce à deux penaltys du Brésilien et de Kylian Mbappé. Ce dimanche, c'est surtout ce geste de célébration qui reste en mémoire.

« Il devrait se calmer un peu »

Auteur d'un début de saison assez poussif malgré les victoires, le Real Madrid a également connu des difficultés face à la Real Sociedad. Une chose est sûre, le club aurait préféré repartir avec un succès sans nouvelle polémique. Aujourd'hui, l'attitude de Vinicius interroge. « Il sait tout ce qui s’est passé la saison dernière avec lui, il devrait se calmer un peu. Je trouve très décevante sa façon de célébrer ce but. Je me demande, mais pourquoi il besoin de faire une chose pareille ? Les Madridistas l’apprécient beaucoup comme joueur mais ils sont aussi tous déçus de son comportement. Son geste, c’est de la provocation » affirme le consultant de la Cadena SER Pedja Mijatovic.

Vinicius enchaîne les polémiques

Alors que le Real Madrid semblait manquer de cohésion dans son attaque avec l'arrivée d'une nouvelle pointure, Kylian Mbappé, le club est au cœur de quelques polémiques depuis le début de la saison. Si cette célébration avec le doigt sur la bouche n'a pas plu à beaucoup de monde, les Merengue peuvent toujours se réjouir d'avoir en leur possession un joueur qui se montre toujours assez efficace.

Articles liés