Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Santiago Solari envoie un message fort à Gareth Bale !

A la veille de la confrontation contre Huesca en championnat, Santiago Solari a été invité à commenter l'état de forme de son attaquant gallois, Gareth Bale.

Depuis son arrivée en terres espagnoles en 2013, Gareth Bale n’en finit plus de faire couler beaucoup d’encre. Outre ses lacunes dans la langue de Cervantès, ce sont surtout ses nombreux pépins physiques qui font grincer des dents auprès des socios Merengue. En effet, depuis qu’il porte les couleurs du Real Madrid l’international gallois enregistre pas moins de 20 blessures. Mais force est de constater que lorsque l’ancien Spur est à 100% de ses capacités, il sait tirer son équipe vers le haut comme lors du succès capitale face à l’AS Rome en Ligue des Champions (0-2). Interrogé en conférence de presse sur l’état de forme du Gallois, Santiago Solari a surtout tenu à mettre en avant la belle mentalité de son protégé.

« Je n’ai rien à lui reprocher, car il fait les efforts qu’il faut »

« Il est sorti avec quelques gênes, il n’était pas blessé. Il avait fait de gros efforts en deux matchs et montré son engagement. Je n’ai rien à lui reprocher, car il fait les efforts qu’il faut et il a mis un beau but à la Roma. Je lui ai dit en anglais, que j’étais content de son ‘commitment’ (ndlr : engagement), pour qu’il comprenne », assure l’entraîneur du Real Madrid dans des propos rapportés par As.

Articles liés