En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a quitté le PSG pour rejoindre le Real Madrid librement et gratuitement. Alors que Vinicius Jr et Rodrygo composent son attaque, Carlo Ancelotti place son nouveau numéro 9 en pointe. Toutefois, à en croire Daniel Riolo, Kylian Mbappé ne parviendra jamais à devenir un grand avant-centre.
Arrivé au PSG lors de l'été 2017, Kylian Mbappé a décidé de changer d'air. Après avoir achevé sa septième saison avec le club parisien, le capitaine de l'équipe de France a fait ses valises. En effet, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid librement et gratuitement à la fin de son contrat. L'attaquant de 25 ans étant engagé jusqu'au 30 juin 2024 avec le PSG.
En pleine galère au PSG, il est interpellé par Deschamps https://t.co/AaHmhbRZp7 pic.twitter.com/RPNZi8ptqD
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
Mbappé évolue en pointe au Real Madrid
Depuis le départ de Karim Benzema, le Real Madrid n'a pas recruté d'avant-centre de classe mondiale. En effet, le club merengue évoluait avec Vinicius Jr et Rodrygo aux avant-postes, deux joueurs qui ne sont habitués à jouer en pointe. Ainsi, avec l'arrivée de Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti a remis en place un 4-3-3 avec ses attaquants brésiliens sur les ailes et le Français dans l'axe. Toutefois, comme l'a affirmé Daniel Riolo, l'ancienne star du PSG ne sera jamais un grand numéro 9.
«Il ne pourra jamais se réinventer en numéro 9»
« Kylian Mbappé ? Pour moi, il ne pourra jamais se réinventer en numéro 9, il n’a pas les qualités pour jouer à ce poste », a affirmé Daniel Riolo dans l'After Foot de RMC Sport ce lundi soir. Privé de véritable numéro 9, Carlo Ancelotti - le coach du Real Madrid - pourrait donc être contraint de revoir encore une fois ses plans.