Pour son premier choc en Liga, Zinedine Zidane s’est incliné dans le derby contre l’Atlético Madrid (1-0). Une défaite qui devrait avoir laissé des traces du côté des Merengue.
Nommé en début d’année à la place de RafaelBenitez, ZinedineZidane avait réussi des débuts tonitruants. Pour son premier test en Ligue des Champions, Zizou l’avait emporté contre l’ASRome (2-0). Ce samedi, c’est en championnat que les Merengue devaient répondre présents. Contre l’AtléticoMadrid, le RealMadrid devait gagner pour encore croire au titre. Néanmoins, à cause d’un but d’AntoineGriezmann, Zinedine Zidane a dû concéder la défaite (1-0).
Une réunion de crise ?
Et si le RealMadrid était entré en crise avec cette défaite contre l’AtléticoMadrid ? En effet, suite à cette rencontre, Mundo Deportivo fait état d’une réunion de crise entre ZinedineZidane et son président, FlorentinoPérez. Ainsi, selon le média ibérique, les deux hommes forts de la Maison Blanche vont évoquer les sujets chauds du club. Zizou devrait notamment devoir s’expliquer concernant ce revers contre le rival madrilène. Une défaite qui pourrait donc laisser des traces pour la suite de la saison du côté du Real Madrid.
« La Liga est terminée »
Une chose est sûre, avec cette défaite, le championnat s’éloigne pour le RealMadrid. Après la rencontre, ZinedineZidane s’était d’ailleurs montré résigné : « La Liga est terminée. Perdre à la maison face à l’Atletico, c’est un coup très dur. J’ai confiance en mes joueurs. Après, l’an prochain, il va y avoir des changements ».