Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zinedine Zidane envoie un message à une recrue estivale !

Danilo est arrivé au Real Madrid comme un grand espoir. Mais le latéral peine à s’imposer. Zinedine Zidane s’est confié sur son joueur.

Danilo est arrivé au Real Madrid lors du dernier mercato estival en provenance du FC Porto pour une somme avoisinant les 30 millions d’euros. Les dirigeants madrilènes plaçaient alors en lui beaucoup d’espoir. Mais depuis le début de la saison, le Brésilien peine à s’imposer dans le 11 titulaire Merengue. Zinedine Zidane s’est exprimé sur la situation de son joueur qui ne profite pas de beaucoup de temps de jeu.

« Je suis très heureux avec ce qu’il fait »

De passage en conférence de presse, l’entraîneur du club madrilène a évoqué la situation de Danilo qui ne joue pas souvent cette saison : « Danilo est en parfait état, tout comme les autres, il travaille. Le problème c’est que d’autres joueurs ont joué. Il est prêt et c’est important pour nous et je suis très heureux avec ce qu’il fait. Après, je dois prendre des décisions et tu verras s’il joue demain (…) Je comprends la question. Mais si je fais jouer Danilo à la place de Carvajal tu me feras la même remarque avec Carvajal. Nous sommes un groupe nombreux et je suis en train de prendre des décisions », a déclaré Zinedine Zidane.

« Danilo est un grand joueur »

Dans une interview, l’ancien joueur, Cafù, s’est également confié sur Danilo : « Danilo ? L’adaptation dans un grand club est difficile, et encore plus pour un jeune garçon. C’est pour quoi ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne triomphe dans le football espagnol. Quand tu es un grand joueur, l’adaptation est plus rapide, et Danilo est un grand joueur », a-t-il déclaré dans des propos accordés à Marca.

Articles liés