Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cette légende qui s'enflamme pour Zinedine Zidane...

La Juventus Turin et le Real Madrid joueront la finale de la Ligue des Champions ce samedi. Alessandro Del Piero a profité de l’occasion pour faire l’éloge de son ancien coéquipier Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane retrouvera son ancien club en finale de la Ligue des Champions. Le Real Madrid et la Juventus Turin se disputeront la C1 ce samedi à Cardiff. En 1998 déjà, les deux clubs s’étaient affronté au même stade de la compétition. Les Madrilènes s’étaient imposé 1-0. Zinedine Zidane était sur la feuille de match mais il défendait les couleurs de la Vieille Dame, avant de rejoindre les Merengues deux étés suivants. Alessandro Del Piero était également Bianconero à cette date du 20 mai 1998. Lors d’un entretien accordé à Marca, la légende de la Juventus Turin n’a pas tari d’éloges sur son ancien coéquipier Zinedine Zidane.

«Je ne pouvais pas imaginer qu’il prendrait ce chemin» 

« Comment était Zidane comme partenaire ? C’était une personne spéciale. Il y avait une harmonie, une compréhension différente entre nous sur l’aspect humain. Zidane avait un talent extraordinaire, qui a contribué à son seul intérêt d’aider l’équipe. Il n’a pas été un joueur égoïste. Il avait une capacité unique d’être un grand et d’être un joueur d’équipe. J’ai eu de la chance de jouer avec lui. Quand on partageait le même vestiaire, je ne pouvais pas imaginer qu’il prendrait ce chemin (devenir entraineur). Mais quand je l’ai vu sur le banc, je pensais honnêtement qu’il pouvait bien faire. Il est intelligent, ambitieux et il voit le football avec une grande lucidité, donc il a la capacité de prendre les bonnes décisions, tant sur et en dehors du terrain. Les résultats parlent pour lui. Il a tout gagné jusqu’à présent », a-t-il lâché.

Articles liés