Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Zidane est en passe d'être un immense entraîneur...»

Buteur pour le Real Madrid lors de la finale de Ligue des Champions en 1998 face à la Juventus, Pedrag Mijatovic n’a pas tari d’éloges au sujet de Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane a rendez-vous avec l’histoire ce samedi. Le Français peut signer un incroyable doublé avec le Real Madrid en Ligue des Champions face à la Juventus, club avec lequel il a remporté un Ballon d’Or en 1998. Récemment interrogé sur la relation qu’il entretien avec La Vieille Dame, l’ancien numéro 10 des Bleus a déclaré : « J’ai joué cinq ans à la Juve, ce sont des beaux souvenirs ».

« Zidane est en passe d’être un immense entraîneur »

En 1998, Zinedine Zidane jouait déjà une finale de Ligue des Champions. À cette époque il portait les couleurs de la Juventus et échouait en finale face au Real Madrid, grâce à un but de Pedrag Mijatovic. Interrogé au sujet de l’impact du Français sur le club madrilène, l’ancien attaquant monténégrin n’a pas tari d’éloges au sujet du coach des Merengue. « Les informations que je reçois des joueurs du Real ou d'autres personnes du monde du football me confortent dans l'idée que c'est un grand entraîneur (...) il semble qu'il est en passe d'être un immense entraîneur » a expliqué celui qui a porté les couleurs madrilènes de 1996 à 1999, dans un entretien accordé à l’AFP. « C'est un gagneur. Il a accompli un excellent travail en un an et demi. J'apprécie beaucoup le fait qu'il ait pris l'équipe alors qu'elle était en grande difficulté et qu'il ait établi une bonne relation avec les joueurs ».

Articles liés