Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Sergio Ramos vise la victoire en C1... et le Ballon d'Or !

Finaliste de la Ligue des Champions samedi prochain avec le Real Madrid, Sergio Ramos pourrait bien viser un Ballon d'Or à la fin de l'année.

Défenseur emblématique du Real Madrid dont il défend les couleurs depuis 12 saisons, Sergio Ramos s'apprête à vivre sa troisième finale de Ligue des Champions en quatre saisons. Héros de la finale face à l'Atlético Madrid en 2014 lorsqu'il a égalisé de la tête à la dernière minute du match pour arracher la prolongation, Sergio Ramos souhaiterait à nouveau être décisif cette année pour permettre au Real Madrid de remporter sa douzième C1. Alors qu'il vient d'être sacré champion d'Espagne, le défenseur espagnol pourrait-il obtenir le Ballon d'Or avec une deuxième victoire en coupe d'Europe consécutive ? Ramos a apporté sa réponse.

«Cannavaro a gagné un Ballon d'Or en étant défenseur. Pourquoi pas moi ?»

Interrogé sur la possibilité de remporter le Ballon d'Or sur Real Madrid TV, Sergio Ramos a livré ses ambitions. «Fabio Cannavaro a gagné un Ballon d'Or en étant défenseur. Pourquoi pas moi ? Mais maintenant je ne pense qu'à la Ligue des champions. Oui j'ai pensé à un troisième but en finale, mais je préfère gagner la C1 que de marquer. Être en finale pour la troisième fois en quatre ans, c'est fou. J'espère que l'on pourra faire la décision le plus tôt possible afin de ne pas avoir d'arrêt cardiaque. Nous savons que la Juventus est une équipe qui défend très bien, qui encaisse peu de buts, mais nous connaissons nos armes. Nous pouvons leur faire mal sur coup de pied arrêtés et nous allons tout faire pour ouvrir le score, peut être avec un but de la tête de moi ou de Zidane» a déclaré en toute décontraction le défenseur espagnol.

Articles liés