En froid lors de leur période commune au Real Madrid, Iker Casillas et José Mourinho, adversaires mardi soir, sembleraient s’être retrouvés sans heurts.
Arrivé en janvier 2010 au Real Madrid José Mourinho est souvent considéré par les supporters madrilènes comme « celui qui a mis Iker Casillas sur le banc ». Gardien emblématique du club merengue, IkerCasillas avait en effet subi les foudres de l’entraîneur portugais en décembre 2012 et avait été remplacé dès janvier 2013 lors du mercato hivernal par DiegoLopez, nouveau concurrent qui gardera sa place la saison suivante sous les ordres de Carlo Ancelotti.
« On ne vit pas avec le passé… »
« J'ai salué Mourinho. Tendre la main est un geste de gentlemen. Il s'est passé beaucoup de temps. On ne vit pas avec le passé. Je lui ai donné rendez-vous à Londres et souhaité le meilleur », a ainsi confié Iker Casillas au micro de la Sexta à l’issue du match remporté par le FC Porto face au Chelsea de José Mourinho (2-1).
« Je le saluerai au début et à la fin »
L’entraîneur portugais, lui, avait été plus sobre en conférence de presse avant le match. « Je saluerai Casillas au début et à la fin de la rencontre. Plus de questions sur ce sujet. ». Actuel entraîneur de Chelsea, José Mourinho aurait mal pris un coup de téléphone passé par Iker Casillas à ses rivaux du FC Barcelone côtoyés en sélection espagnole.