Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Statue, Lionel Messi… Cristiano Ronaldo sort du silence !

Interrogé au terme de la victoire du Real Madrid contre le Sporting Gijon (5-1), Cristiano Ronaldo s’est confié au sujet de sa statue qui a été vandalisée.

Après avoir terminé second au classement du Ballon d’Or le lundi 11 janvier à Zurich, Cristiano Ronaldo a vu sa statue, érigée sur son île de Madère, vandalisée dans la nuit suivant la cérémonie. Le nom de Lionel Messi apparaît en peinture rouge. Le Portugais n’a pas manqué de brièvement réagir.

« Mon frère a ordonné de la nettoyer »

Interrogé en zone mixte au terme de la victoire du Real Madrid contre le Sporting Gijon (5-1), Cristiano Ronaldo, l’attaquant vedette de la Casa Blanca, s’est confié sur le sujet. « C’est une chose simple. Il y a des gens qui t’adorent et d’autres qui te détestent. Mon frère a ordonné de la nettoyer et ça a été fait », a ainsi assuré le double Ballon d’Or.

« Je ressens de la honte »

« Vous savez tous que je suis la sœur de cet homme, et surtout combien je suis fière de l'être, et de connaître la personne merveilleuse qu'il est. Je pourrais passer des heures à essayer de déchiffrer tout acte de cette nature et la portée de celui-ci. Je ressens de la honte pour l'acte en lui-même, mais je me sens encore plus honteuse pour la jalousie qui existe autour de ça, la haine que certains entêtés, des personnes mal-aimées et frustrées, manifestent d'une manière faible. Cela m'embarrasse et me rend triste en tant que citoyenne portugaise », a tout d’abord expliqué Katia Aveito la soeur de Cristiano Ronaldo via un communiqué officiel.

Articles liés