Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Cristiano Ronaldo chouchouté par Zidane en interne ?

Alors que Florentino Pérez semble déterminé à vendre Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane multiplie les déclarations flatteuses envers son joueur, afin de le retenir au Real Madrid.

Quel avenir pour Cristiano Ronaldo au Real Madrid ? Le Portugais semble de plus en plus proche de la fin de son aventure du côté de la capitale espagnole. Le projet du Paris Saint-Germain semble l’intéresser sérieusement. D’ailleurs, son attitude lors du dernier match entre les Parisiens et le club Merengue, lorsqu’il a glissé quelques mots à l’oreille de Laurent Blanc, n’a pas du tout plu à ses supporters. Son président Florentino Pérez serait également agacé par les états d’âme de son joueur et un départ semble de plus en plus envisageable.

Zidane couve son Cristiano Ronaldo

Mais il ne semble pas s'agir de la vision Zinedine Zidane. Le coach du Real Madrid aurait en effet entamé un sérieux travail auprès des médias, mais également en interne, pour redonner confiance à Cristiano Ronaldo, puisque le Portugais réalise sa pire saison depuis son transfert à Madrid en 2009. À l’inverse de Rafael Benitez, qui expliquait vouloir faire passer le bien du collectif avant tout, le technicien tricolore « chouchoute » le triple Ballon d’Or, d’après les informations de l’Équipe. L’ancien numéro 10 des Bleus voudrait à tout prix éloigner les sirènes du Paris Saint-Germain, allant même à l'encontre de son président Florentino Pérez.

« Il est essentiel »

Zinedine Zidane s’efforce de redonner le sourire à Cristiano Ronaldo et ne rechigne jamais à le brosser dans le sens du poil dans les médias. « On le scrute tellement, on parle tellement de lui qu’il suffit qu’il baisse de régime, qu’il ait un petit flottement durant dix ou quinze minutes dans une rencontre, pour qu’on ait envie de dire qu’il va moins bien » a expliqué le technicien français du Real Madrid en conférence de presse. « Moi, je défends le fait qu’il est en confiance, qu’il est bien et qu’il est essentiel. Je retiens son bon travail durant la semaine ».

Articles liés