Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane accélèrerait pour cette piste à 35M€ !

Interdit de recrutement jusqu’à l’été 2017, le Real Madrid chercherait à tout prix recruter des joueurs lors de ce mercato hivernal.

Le verdict est tombé pour le Real Madrid. Le club Espagnol a été sanctionné par la FIFA et ne peut recruter de joueur jusqu’au mercato estival 2017. C'est pour cela que les Merengue se seraient activés sur plusieurs pistes pour recruter dès cet hiver. La première cible serait un latéral gauche car Marcelo est seul à ce poste au sein de l’effectif. Ricardo Rodríguez serait ainsi la priorité de la Casa Blanca d’après la chaîne de télévision britannique, Sky Sports.

Un poste vide

Aujourd’hui, le Real Madrid ne compte qu’un seul latéral gauche qui est Marcelo. Fabio Coentrao, actuellement en prêt à l’AS, pourrait être rappelé. Mais Sky Sports annonce que Ricardo Rodríguez est un sérieux prétendant pour arriver dans la capitale espagnole. Le quotidien allemand, Kicker, informe également que le Real aurait contacté Wolfsburg pour avoir plus d’informations sur le joueur Suisse. Mais le club de Bundesliga écarterait toute sortie du latéral gauche qui a un contrat jusqu’en 2019 et un clause libératoire de 35 millions d’euros.

La sanction peut tout gâcher

La sanction infligée au Real Madrid par la FIFA pourrait tout plomber au sein du club. Zinedine Zidane s’est exprimé sur le sujet : « Ça me parait absurde. J’habite à Madrid depuis longtemps. Je pense que ça va s’arranger. Je pense que la semaine prochaine on ne parlera plus de cette histoire. Tout va rentrer dans l’ordre. Oui cela me dérange (que l’on parle de ses enfants, ndlr), mais je ne peux pas l’empêcher. L’important est que la vérité sorte. Comme je le disais, je trouve cela absurde. Mais je suis tranquille avec cette situation », avait-il déclaré.

Articles liés