Real Madrid - Polémique : La sanction est enfin tombée pour Zinedine Zidane !
La rédaction

Comme attendu, l’entraîneur de l’équipe réserve du Real Madrid Zinedine Zidane a écopé de trois mois de suspension car il ne dispose pas du diplôme requis pour entraîner en Espagne.

Le juge de la Concurrence de la deuxième division et président du Comité de la concurrence Francisco Rubio a rendu son verdict dans « l’affaire Zidane » et a décidé de sanctionner l’entraîneur français de trois mois de suspension. Marca précise qu’il a donc respecté à la lettre les recommandations de l’enquêteur en charge du dossier, Alberto Perez Calderon, qui avait suggéré cette sanction pour Zidane et son assistant sur le banc Santiago Sanchez.

LE REAL MADRID À DIX JOURS POUR FAIRE APPEL

Initialement, la décision ne devait pas être rendue avant mercredi, mais après un week-end passé à étudier la proposition de l’enquêteur et les revendications du Real Madrid, la juge de la Concurrence a estimé qu’il était en mesure de rendre son verdict dès aujourd’hui. Le Real Madrid a dix jours pour faire appel de cette décision auprès du Comité d’Appel et, en dernier recours, du Tribunal administratif du Sport. Si l’appel devait être accepté, les deux hommes pourraient continuer à exercer jusqu’au verdict. Dans le cas contraire, on ne reverra pas Zidane sur le banc de la Castilla avant plusieurs mois.

LE PRÉSIDENT DE LA CENAFE CONTRE-ATTAQUE !

Accusé par l'ex-international français de vouloir « se faire de la pub sur son dos », le président de la CENAFE Miguel Angel Galan a chargé l’entraîneur de la Castilla et le Real Madrid. « Je n’ai ni l’envie ni l’intention de me faire de la publicité, a-t-il lancé dans les colonnes d’EL Confidencial, lui qui assure avoir trouvé Zidane « arrogant » dans ses déclarations. Je trouve incroyable la stupidité du Real Madrid. Venant de n’importe quelle autre équipe je pourrais le comprendre, mais de la part du Real Madrid (…) Ils ne pensaient pas qu’il y aurait un Don Quichotte du football pour porter plainte. »

Articles liés