Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Emmanuel Macron prend position dans l’affaire Benzema !

Alors que Karim Benzema n’a pas été sélectionné depuis plus de deux ans et demi, le Président de la République, Emmanuel Macron, a donné son avis sur la question.

Karim Benzema n’a plus été sélectionné depuis le 8 octobre 2015. L’attaquant du Real Madrid n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis plus de deux ans et demi. Malgré les succès avec le Real Madrid, Karim Benzema ne disputera donc pas la Coupe du monde en Russie. Noël Le Graët déclarait récemment : «Benzema ? C’est de l’histoire ancienne». Le cas Benzema continue de faire débat si bien que même le Président de la République, Emmanuel Macron, a donné son avis sur la question.

«Même un joueur très talentueux, si ça ne prend pas avec le collectif, cela peut tout désagréger»

«J’ai perçu cette affaire comme devant être traitée au bon endroit par les bonnes personnes. Je suis Président de la République, pas sélectionneur de l’équipe de France. J’adore le football, mais à la fin, celui qui est en charge de choisir son équipe, c’est Didier Deschamps, ce qui n’enlève rien aux qualités de Karim Benzema qui rayonne dans le Championnat espagnol depuis plusieurs années. Mais il y a un cadre et des règles. Et le sélectionneur sait que même un joueur très talentueux, si ça ne prend pas avec le collectif, cela peut tout désagréger», a déclaré Emmanuel Macron dans une interview accordée à Téléfoot.

Articles liés