Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : «Cristiano Ronaldo risque au moins six ans de prison»

Alors que Cristiano Ronaldo pourrait vite être accusé de fraude fiscale, une membre du FISC espagnol livre la peine maximale encourue par le Portugais. 

Si Cristiano Ronaldo est une véritable star depuis ses débuts professionnels en 2002, l’attaquant du Real Madrid est une image importante pour de nombreuses marques. Le Portugais a donc accumulé un véritable petit pécule avec ce statut de multimillionnaire. Mais les Football Leaks mettent ouvertement l’ancien de Manchester United dans la difficulté. Ce dernier aurait dissimulé 150M€ aux impôts, et sur les ondes de RAC1, Maria Mollinedo, secrétaire général de Gestha, syndicat des techniciens du FISC espagnol, confie que le joueur risque gros.

« Cela suppose de la peine de prison »

« Cristiano Ronaldo peut être condamné à six ans de prison. Les informations à son sujet laissent entendre qu’il a pu détourner plus de 160 M€. Nous serions face à un délit fiscal aggravé. Cela suppose que la peine de prison minimum soit de deux ans pour chaque année de fraude. Si l’enquête est ouverte pour trois années fiscales, alors il risque au moins 6 ans de prison », explique-t-elle.

Articles liés