Real Madrid : Mbappé se fait fracasser, «c’est mérité»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce samedi soir, le Real Madrid a sombré devant le FC Barcelone (0-4). Le club espagnol est passé au travers et Kylian Mbappé ne s'est pas mis en évidence durant la rencontre, si ce n'est pour enchaîner les hors-jeux, ce qui a exaspéré Carlo Ancelotti. En France aussi, les critiques ont été nombreuses au sujet de l'ancienne star du PSG.

Le Clasico devait permettre à Kylian Mbappé de finaliser son intégration au Real Madrid, de rentrer dans le cœur des supporters dans le match de clubs le plus suivi au monde. Mais le public a pu observer le calvaire, les difficultés de l’international français sur le terrain. L’ancienne star du PSG ne s’est pas mise en valeur. Pis, il a exaspéré Carlo Ancelotti et les supporters merengues en enchaînant les hors-jeux.

La presse espagnole le cartonne

Ce dimanche, la presse espagnole a évoqué la performance catastrophique de Kylian Mbappé. «Il est dans le viseur du Bernabéu, qui ne pardonne à personne. Qu'il demande à Zidane ou Cristiano...» a déclaré, par exemple, Marca. En France aussi, les critiques ont été nombreuses.

« Il est passé au travers »

Au micro de RMC, Stephen Brun s’est payé Mbappé. « Les critiques ? C'est totalement mérité. Mbappé arrive dans une équipe du Real exceptionnelle. Normalement ça doit être une plus-value, mais tu as l'impression qu'il fait régresser l'équipe. Il a fait un match d'une naïveté absolue, il est passé au travers, il a fait un match d’un garçon de 18 ans » a-t-il déclaré.

Articles liés