Ce samedi soir, le Real Madrid a sombré devant le FC Barcelone (0-4). Le club espagnol est passé au travers et Kylian Mbappé ne s'est pas mis en évidence durant la rencontre, si ce n'est pour enchaîner les hors-jeux, ce qui a exaspéré Carlo Ancelotti. En France aussi, les critiques ont été nombreuses au sujet de l'ancienne star du PSG.
Le Clasico devait permettre à Kylian Mbappé de finaliser son intégration au Real Madrid, de rentrer dans le cœur des supporters dans le match de clubs le plus suivi au monde. Mais le public a pu observer le calvaire, les difficultés de l’international français sur le terrain. L’ancienne star du PSG ne s’est pas mise en valeur. Pis, il a exaspéré Carlo Ancelotti et les supporters merengues en enchaînant les hors-jeux.
«Adoubé» au Real Madrid, Mbappé est prévenu ! https://t.co/Nx7Ae5MDs9 pic.twitter.com/Qd1vT5WveM
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
La presse espagnole le cartonne
Ce dimanche, la presse espagnole a évoqué la performance catastrophique de Kylian Mbappé. «Il est dans le viseur du Bernabéu, qui ne pardonne à personne. Qu'il demande à Zidane ou Cristiano...» a déclaré, par exemple, Marca. En France aussi, les critiques ont été nombreuses.
« Il est passé au travers »
Au micro de RMC, Stephen Brun s’est payé Mbappé. « Les critiques ? C'est totalement mérité. Mbappé arrive dans une équipe du Real exceptionnelle. Normalement ça doit être une plus-value, mais tu as l'impression qu'il fait régresser l'équipe. Il a fait un match d'une naïveté absolue, il est passé au travers, il a fait un match d’un garçon de 18 ans » a-t-il déclaré.