Real Madrid : Martino, Simeone… Ancelotti juge ses adversaires !
La rédaction

Nouveau leader de la Liga avec son Real Madrid depuis ce week-end, Carlo Ancelotti sait néanmoins que ses rivaux Gerardo Martino et Diego Simeone n’abandonneront pas.

En décrochant une victoire aisée face à Elche (3-0) ce samedi, le Real Madrid a fait une excellente opération puisque ses adversaires directs pour le titre en Liga, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid ont tous les deux mordu la poussière, face à la RealSociedad (3-1) et Osasuna (3-0). Forcément satisfait de ce week-end, l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti sait néanmoins que la tâche sera compliquée jusqu’au bout, lui qui porte en haute estime Gerardo Martino et Diego Simeone.

« MARTINO ME RESSEMBLE BEAUCOUP »

« Martino ? Il s’en sort très bien. J’aime beaucoup comment il parle, en étant toujours calme. Il me ressemble beaucoup, il ne cherche pas la polémique, il fait ce qu’il y a de meilleur pour son équipe. (…) Simeone ? L’Atlético est comme était Simeone en tant que joueur, une équipe solide qui donne le maximum à tous les matches, et tous ensemble », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Canal+ Liga à paraître mercredi.

« LA DÉCIMA, UNE OBSESSION »

L’ancien entraîneur du PSG est également revenu une nouvelle fois sur l’objectif du Real Madrid de remporter cette saison la « Décima », la dixième Ligue des Champions de l’histoire du club. « C’est une obsession. La Décima est un mot qu’on n’arrête pas d’entendre ici, c’est une motivation très grande pour nous tous. Cela fait de nombreux mois que je parle d’équilibre. Les supporters veulent entendre parler de titres », a-t-il indiqué, dans des propos rapportés aujourd’hui par AS.

Articles liés