Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Les vérités de Benitez sur James Rodriguez !

Alors que les relations entre James Rodriguez et Rafael Benitez semblaient tendues après la mise au banc du Colombien dimanche dernier, l'entraîneur du Real Madrid a tenu à éclaircir la situation.

Remplaçant avec le Real Madrid dimanche dernier lors de la première journée de Liga face à Gijon, James Rodriguez n’avait pas apprécié cet état de fait et l’avait fait savoir sur Facebook par une photo de lui à l’entraînement surmontée de la phrase « meilleur que jamais ». Une petite tension apparente qu’a démenti son entraîneur Rafael Benitez en conférence de presse ce vendredi.

« RIEN DE PERSONNEL CONTRE JAMES »

« James est un très grand joueur. Il est fondamental pour le Real. S’il n’a pas joué lors du premier match, c’était pour des raisons techniques et tactiques. Je n’ai rien de personnel contre James Rodriguez ». Titulaire inamovible la saison dernière sous la direction de Carlo Ancelotti, l’international colombien a donc semblé faire les frais du schéma tactique mis en place par le nouveau coach espagnol de l’équipe madrilène, avec Gareth Bale en 10. Remplaçant au profit d’Isco ce week-end, Rodriguez récupèrera-t-il pour autant sa place pour la première de la saison à Bernabeu face au Betis ?

« JE DÉCIDERAI DEMAIN »

« Bale, Isco, James. Ce sont tous de grands joueurs, mais je peux seulement aligner 11 joueurs sur le terrain. James nous a rejoint un peu plus tard. Sachant qu'il est arrivé sans avoir effectué la même pré-saison que ses coéquipiers. » a ensuite éclairci et justifié l’ex-technicien de Liverpool avant de conclure : « Est ce que James va jouer demain? James est un joueur clef pour nous, je ne sais pas encore. Je déciderai demain. »

Articles liés