Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : L’aveu de Cristiano Ronaldo sur ses débuts !

Dans une longue chronique pour les médias anglais, Cristiano Ronaldo s’est confié sur son enfance et ses débuts de footballeur.

« Je n’en revenais pas, toutes ces personnes qui viennent pour moi. C’était une grande surprise. Un jour inoubliable. J’étais très fier. » Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo revenait sur sa présentation à Santiago Bernabeu en 2009 après sa signature au Real Madrid. Le Portugais ne cachait pas son émotion. Il faut dire que l’attaquant madrilène a eu du mal lors de ses débuts lorsqu’il était enfant comme il le révèle dans sa chronique pour le Players Tribune.

« Je savais que j'avais beaucoup de talent, mais… »

« Je savais que je faisais des choses sur le terrain que les autres enfants de l'académie ne pouvaient pas faire. Je me souviens de la première fois où j'ai entendu un des enfants dire à un autre enfant: 'Avez-vous vu ce qu'il a fait  ? Ce mec est une bête'. J'ai commencé à l'entendre de plus en plus souvent, même des entraîneurs. Mais quelqu'un disait toujours: 'Ouais, mais c'est dommage qu'il soit si petit'. Et c'est vrai, j'étais maigre. Je n'avais pas de muscle. Alors j'ai pris une décision à 11 ans. Je savais que j'avais beaucoup de talent, mais j'ai décidé que j'allais travailler plus fort que tout le monde. Je voulais arrêter de jouer comme un enfant. Arrêter d'agir comme un enfant. M'entraîner comme si je pouvais être le meilleur au monde. »

Articles liés