Kylian Mbappé a battu beaucoup de records de précocité depuis le début de sa carrière. Avec le sacre de l'équipe de France au Mondial 2018, le capitaine des Bleus s'était classé à la 4ème place du Ballon d'or 2018 à 18 ans. Du haut de ses 17 ans, Lamine Yamal a intégré le Top 10 du classement du Ballon d'or et bat donc le record de Mbappé.
En 2018, Kylian Mbappé se révélait aux yeux du monde après l'avoir fait en Europe avec l'AS Monaco une année auparavant. En effet, pour sa première compétition avec l'équipe de France, Mbappé est devenu champion du monde en Russie avec les Bleus avec notamment un but inscrit en finale contre la Croatie (4-2).
Real Madrid : Après le fiasco, Mbappé prépare du lourd https://t.co/6gruUzxPFq pic.twitter.com/VLGYo6Boxw
— le10sport (@le10sport) October 28, 2024
Mbappé perd son record de précocité du Ballon d'or !
Avant sa troisième place décrochée au Ballon d'or 2023, son meilleur classement, Kylian Mbappé avait intégré le top 10 de cette récompense suprême pour la première fois en 2018 avec une quatrième position à seulement 18 ans et 352 jours. Le talent issu de La Masia qu'est Lamine Yamal a remporté l'Euro avec l'Espagne cet été. Ayant soufflé sa 17ème bougie le 13 juillet dernier, la veille du sacre de l'Espagne contre l'Angleterre.
Lamine Yamal fait mieux que Kylian Mbappé à 17 ans
C'est déjà officiel, en attendant de connaître sa position exacte, Lamine Yamal est déjà dans le top 10 des meilleurs joueurs de la saison dernière du Ballon d'or. Il réalise cette prouesse à 17 ans et 107 jours. Il devient donc le joueur le plus jeune de l'histoire devant Mbappé à réaliser cet exploit. Une nouvelle victoire symbolique pour la pépite du FC Barcelone qui a pu jubiler samedi dernier avec une victoire contre le Real Madrid de Kylian Mbappé.