Real Madrid : La presse espagnole s’enflamme pour Mbappé et Vinicius Jr
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche soir, le Real Madrid s’est imposé à domicile face au Bétis (2-0). Après un début de saison poussif, les Madrilènes se sont donc rassurés, alors que Kylian Mbappé a brillé en inscrivant un doublé. L’association du numéro 9 avec Vinicius Jr a d’ailleurs beaucoup plu à la presse espagnole.

Kylian Mbappé a enfin fait trembler les filets. Buteur contre l’Atalanta Bergame en Supercoupe d’Europe, l’ancienne star du PSG est restée muette lors des trois premiers matchs de championnat avec le Real Madrid. Mais ce dimanche, le Français n’a pas manqué sa cible. Sur une offrande de Federico Valverde, Mbappé a inscrit son premier but de la saison face au Bétis. Après un penalty provoqué par l’insaisissable Vinicius Jr, le Bondynois en a profité pour doubler la mise.

La prestation de Mbappé saluée par la presse espagnole

Remplacé par Luka Modric en fin de match, et ce sous la clameur du Santiago Bernabeu, Kylian Mbappé semble avoir définitivement lancé son aventure au Real Madrid. Ce lundi matin, la presse espagnole a tenu à saluer la prestation de l’ancienne gloire du PSG. « Mbappé s’est lancé en Liga grâce à une action de génie de Valverde. Il a ensuite marqué un autre but sur pénalty. Le Français a débloqué un match difficile pour les Blancos », peut-on ainsi lire dans MARCA. « Mbappé a fait sauter le bouchon au Bernabéu » lance de son côté El Pais.

« La voiture n’est pas encore une Formule 1, mais elle rugit. Ce duo fait peur »

« La voiture n’est pas encore une Formule 1, mais elle rugit. Ce duo fait peur », écrit AS de son côté, et ce à propos du tandem Mbappé-Vinicius Jr. dont la compatibilité faisait débat au cours des premiers matchs de la saison. La performance des deux joueurs aurait même « fait taire le débat sur l’incompatibilité des deux joueurs », affirme le quotidien ibérique.

Articles liés