Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : La mise au point musclée de Zidane sur Cristiano Ronaldo !

En conférence de presse ce mardi, Zinedine Zidane a tenu à mettre les choses au clair concernant Cristiano Ronaldo et son statut de remplaçant occasionnel cette saison avec le Real Madrid.

C’est peut-être l’un des accomplissements les plus retentissants de Zinedine Zidane, depuis qu’il est devenu entraineur du Real Madrid. Le Français est en effet le premier à pouvoir mettre Cristiano Ronaldo sur le banc, ou carrément l’écarter de l’équipe, sans que ce dernier ne bronche. La presse espagnole en fait bien sûr ses gros titres, évoquant parfois les états d’âme du quintuple Ballon d’Or, mais Zizou ne semble pas s’en inquiéter.

« Il est nécessaire que Cristiano Ronaldo ne joue pas de temps en temps »

Ce mercredi, le Real Madrid va affronter Leganés en Coupe du Roi et Cristiano Ronaldo sera préservé. Invité à s’exprimer sur ce sujet, Zinedine Zidane a livré une explication plus que claire. « Cristiano joue entre 60 et 70 matchs par an depuis je ne sais plus combien de saisons. Il est nécessaire pour lui, mais aussi pour toute l’équipe, qu’il ne joue pas de temps en temps » a expliqué le coach madrilène, d’après des propos rapportés par AS. « Il doit se reposer et je pense qu’il même meilleur ainsi. J’en ai déjà parlé avec lui et il n’y a aucun problème ».

Articles liés