Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid : La Ligue des Champions, le Bayern Munich, le Mondial… Les confidences de Cristiano Ronaldo !

Alors que la fin de saison approche à grands pas et que les trophées se décident en ce moment, Cristiano Ronaldo a balayé sa propre actualité face à la presse espagnole aujourd’hui.

Si le Real Madrid est toujours en course pour un historique triplé cette saison (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi), il le doit en grande partie à sa star Cristiano Ronaldo, terriblement efficace cette saison devant le but. Sur le flanc lors des derniers matches de son équipe pour cause de blessure, le Portugais revient au meilleur moment pour les Merengues… La Ligue des Champions est notamment une priorité pour lui.

« LA DÉCIMA EST UNE OBSESSION, MAIS UNE BONNE OBSESSION »

« La Décima est devenue une obsession, mais une bonne obsession. Le Mondial n’aura aucune influence sur la fin de la saison, je suis concentré sur la Liga et la Ligue des Champions. La Ligue des Champions est des plus difficiles à gagner. Le Bayern est une équipe excellente, nous avons un petit avantage et nous allons essayer de l’utiliser. Ce sera difficile, mais nous avons nos armes, l’équipe a confiance et nous essaierons de marquer. Ce sera une finale avant l’heure », a-t-il déclaré lors d’un acte publicitaire, dans des propos relayés par AS.

« LE MONDIAL ? NOUS NE SOMMES PAS FAVORIS »

Le Portugais a également évoqué les chances du Portugal pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. « Nous ne sommes pas les favoris, ce qui est une bonne chose, mais nous allons essayer de profiter. C’est un groupe compliqué, mais nous avancerons pas à pas. Le premier contre l’Allemagne, ensuite le Ghana, les Etats-Unis et après nous verrons bien. (…) La sélection est comme une famille, quand j’y vais je veux en profiter un maximum, comme si c’était la première fois », a-t-il indiqué.

Articles liés