De retour à son meilleur niveau cette saison avec le Real Madrid, Karim Benzema s’est attiré les éloges de Luis Fernandez, interrogé par la presse espagnole.
Mis sous pression et parfois conspué par le très exigeant public du stade Santiago Bernabeu en début de saison, Karim Benzema a relevé la tête de la plus belle des manières depuis quelques mois en alignant les buts à la pointe de l’attaque madrilène. À l’aise dans le système de jeu de Carlo Ancelotti aux côtés de CristianoRonaldo, l’attaquant international français s’est attiré les félicitations de l’ancien milieu de terrain Luis.
« BENZEMA SERA L’UNE DES CLÉS DE L’ÉQUIPE DE FRANCE AU MONDIAL »
Interrogé par le quotidien Marca sur l’attaquant madrilène et l’équipe deFrance, le consultant a salué le niveau de jeu retrouvé de l’ancien Lyonnais. « Cette année, Karim Benzema est phénoménal avec le Real Madrid. Il sera l’une des clés de l’équipe de France à la Coupe du monde», a déclaré celui qui a notamment entraîné l’Athletic Bilbao (1996-2000), l’Espanyol Barcelone (2003-2004) et le Bétis Séville (2006-2007) avant d’évoquer le prochain Mondial des Bleus. «Quand la sélection française n’est pas favorite, ça lui convient mieux», a-t-il ajouté.
« QUAND TU JOUES AVEC BENZEMA, RIBÉRY, POGBA ET CABAYE… »
« Quand tu joues avec Karim Benzema, Franck Ribéry, Paul Pogba et Yohan Cabaye, qui se détachent en Europe, tu peux avoir la prétention de faire quelque chose de grand au Mondial », a-t-il ajouté, avant d’aborder le duel PSG - Monaco cette saison en Ligue 1. « Aujourd’hui, il y a deux équipes en France qui ont le potentiel économique pour gagner la Ligue des Champions : le PSG et l’AS Monaco. Le PSG est mené par un très grand joueur, qui fait la différence, comme Zlatan Ibrahimovic. (…) Monaco ? Ils signeront de bons joueurs et ils auront une équipe pour évoluer à ce niveau », a-t-il conclu.