Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : «José Mourinho créait une polémique toutes les semaines…»

Passé sur le banc du Real Madrid pendant trois saisons, José Mourinho ne semble pas avoir forcément laissé un bon souvenir chez les observateurs comme en témoigne Santiago Cañizares.

De 2010 à 2013, alors qu’il sortait d’une expérience particulièrement réussie avec l’Inter Milan, José Mourinho a dirigé le Real Madrid. Mais le Special One, qui officie désormais sur le banc de Manchester United, n’a gagné que peu de titres avec le club merengue (Une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Espagne) et a surtout été critiqué pour sa gestion du vestiaire. L’ancien gardien du Real Madrid Santiago Cañizares, interrogé par Le Parisien, a critiqué la méthode Mourinho.

« Il mettait de l’huile sur le feu »

« Mourinho, lui, créait toutes les semaines une polémique ou mettait de l’huile sur le feu. Cela ne permet pas aux joueurs d’évoluer dans un climat serein et d’être libérés. Avec toute la pression autour, les joueurs du Real ont besoin de bien-être pour performer », lâche l’ancien gardien espagnol, qui a fait une bonne partie de sa carrière au FC Valence.

Articles liés