Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Eto’o s’enflamme pour les talents de Zidane !

Samuel Eto’o, attaquant de Konyaspor et ancien international camerounais, n’a pas tari d’éloges au sujet de Zinedine Zidane.

Peu d’entraineurs peuvent se targuer d’avoir le même bilan de Zinedine Zidane, en moins de trois ans de carrière. Arrivé au Real Madrid en janvier 2016, le Français a quasiment tout remporté. Un titre de champion d’Espagne, une Supercoupe d’Espagne, deux Supercoupes de l’UEFA, des Coupe du monde des clubs et surtout, deux Ligues des Champions. D’ailleurs, il pourrait en remporter une troisième, puisqu’il affrontera Liverpool en finale, le 26 mai prochain.

« Avec Zizou, ce triplé est tout à fait réalisable »

Pour Samuel Eto’o, qui a été formé au Real Madrid avant de le quitter en 2000, Zinedine Zidane a tout pour remporter une troisième Ligue des Champions. « Avec Zizou, ce triplé est tout à fait réalisable. Il n’est pas facile pour un joueur de ce niveau de se rendre disponible pour d’autres joueurs, de se mettre à leur hauteur pour qu’ils jouent bien ensemble » a expliqué le Camerounais, dans les colonnes de France Football. « À la tête du Real, il sait être humble, il est à l’écoute. Quand dans votre équipe, vous avez Cristiano Ronaldo, Benzema, Ramos, Kroos, Modric, tant de gros caractères, même si vous êtes Zidane et que vous connaissez parfaitement le foot, l’application de vos idées dépend d’autres que vous. Donc il faut savoir leur parler. C’est ce qui me bluffe chez lui ».

Articles liés