Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Bartomeu tacle le Real Madrid pour le «pasillo» !

Lors de la rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid, les Merengue ont refusé de faire une haie d’honneur au récent champion d’Espagne. Un comportement que ne comprend pas le président des Blaugrana, Josep Maria Bartomeu.

Le 23 décembre dernier, le Real Madrid affrontait le FC Barcelone en Liga. Fraichement vainqueur du Mondial des clubs, les Madrilènes auraient pu avoir le droit à une haie d’honneur de la part des joueurs du Barça. Cependant, le pasillo n’aura jamais eu lieu. Récent champion d’Espagne, le FC Barcelone devait recevoir, comme la tradition l’oblige, une haie d’honneur de la part de l’équipe visiteuse, le Real Madrid. Cependant, les joueurs de Zinédine Zidane n’ont pas respecté cette tradition. Un geste sur lequel est revenu le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu.

« Je pense que si le Real avait gagné la Liga, nous l’aurions fait »

« Le pasillo, c’est une question de respect entre les joueurs. Je pense que si le Real avait gagné la Liga, nous aurions fait un pasillo. Fin 2017, on ne l’a pas fait, car c’était une autre compétition. Si le Real a décidé de ne pas le faire, c’est sa décision », a-t-il déclaré dans un entretien à RAC1 dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés