Real Madrid : Des propos polémiques surgissent contre Vinicius !
Jean de Teyssière

Quasiment une semaine après la cérémonie du Ballon d’Or qui a vu le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, être sacré, le Real Madrid ne décolère toujours pas. Le club espagnol accuse même l’UEFA d’ingérence dans l’attribution de ce trophée, surtout après la fuite de propos tenus par Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA.

Le Ballon d’Or a rendu son verdict et a sacré Rodri, le milieu de terrain de Manchester City. Un choix qui ne passe pas au Real Madrid, qui s’attendait à voir Vinicius Junior être couronné à Paris. Conséquence, le Real Madrid n’a même pas envoyé de délégation dans la capitale française, certain d’un complot contre lui.

Le Real Madrid accuse l’UEFA d’ingérence

Cette 68ème cérémonie du Ballon d’Or aura donc été marquée par l’attitude du Real Madrid, qui a choisi de boycotter la soirée après avoir appris que Vinicius ne serait pas sacré. D’ailleurs, en raison du conflit qui oppose le club espagnol à l’UEFA, le Real Madrid aurait d’ailleurs annoncé la presse espagnole que ce titre arraché à Vinicius est la cause d’une ingérence de l’UEFA.

«Ils devraient eux-mêmes revoir la saison de Vinicius»

Le Parisien rappelle même des propos tenus par Aleksander Ceferin, relayé par plusieurs comptes sur X : « Ils devraient eux-mêmes revoir la saison de Vinicius pour voir ce qu’il fait avec les arbitres, les joueurs et les supporters à chaque match. Un milieu défensif (Rodri) qui n’a pas perdu depuis 72 matchs, a été impliqué sur plus de buts que Vinicius et en marqué 12 ! » Problème, ces propos sont faux et ont été partagés par de nombreux comptes fake…

Articles liés