Real Madrid : Déjà un coup dur pour Mbappé ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien coéquipier de Kylian Mbappé en équipe de France, Karim Benzema annonce d’ores et déjà une mauvaise nouvelle pour le nouvel attaquant du Real Madrid. Selon lui, c’est un autre joueur du club merengue qui aurait de fortes chances de soulever le Ballon d’Or dans les mois à venir : Vinicius Junior.

Vainqueur du Ballon d’Or en 2022 alors qu’il évoluait encore au Real Madrid à l’époque, Karim Benzema a déjà un avis bien tranché sur le futur lauréat pour la saison 2023-2024. Selon l’ancien buteur de l’équipe de France, qui évolue désormais à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, ce n’est pas Kylian Mbappé mais bien Vinicius Junior qui mérite de soulever le prochain Ballon d’Or.

Benzema annonce Vinicius pour le Ballon d’Or

« Le Ballon d'Or ? Je vais dire Vini parce qu'il le mérite pour sa saison et pas seulement pour ce qu'il a fait cette année. Lors de la précédente, il était aussi au-dessus avec son football et ce qu'il fait avec le ballon. C'est un garçon, un footballeur complet », lâche Benzema dans un entretien accordé à MARCA.

« C’est mon favori, il le mérite »

« Il peut gagner un match seul, bien sûr avec l'aide de ses coéquipiers, mais il est très bon quand le Real Madrid a besoin de lui et c'est pour cela que je pense qu'il le mérite. Il est toujours là et apparaît. Pour tout cela, mon favori est Vini », poursuit Benzema. Kylian Mbappé pourrait donc être surclassé par son futur compère sur le front de l’attaque du Real Madrid pour le Ballon d’Or.

Articles liés