Alors que Carlo Ancelotti avait récemment attaqué Sepp Blatter par voie de presse, l’entraîneur italien est revenu sur ses propos mercredi soir.
Si la désignation du prochain Ballon d’Or n’aura lieu qu’en janvier prochain, la « campagne électorale » a d’ores et déjà commencé, notamment au Real Madrid où tout le monde espère voir la star Cristiano Ronaldo réaliser la doublé après avoir déjà raflé la mise l’an dernier. Alors que certains observateurs plaident pour ManuelNeuer, le gardien du Bayern Munich champion du monde avec l’Allemagne, Carlo Ancelotti est lui sûr de son fait au sujet de la victoire de son protégé.
EN RÉALITÉ, ANCELOTTI EST D’ACCORD AVEC BLATTER
Quelques jours après avoir chargé à tort SeppBlatter, qui avait expliqué que Manuel Neuer aurait peut-être dû remporter le Ballon d’Or… du dernier Mondial, l’entraîneur italien a fait son mea culpa ce mercredi. « Je veux rectifier ça, peut-être que la question n’était pas si claire… Vous m’avez demandé ce que je pensais du fait qu’il demande la Ballon d’Or pour Neuer. Blatter n’a pas demandé le Ballon d’Or pour Neuer, c’était pour le Mondial qu’a fait l’Allemagne. Je veux le rectifier et je suis d’accord avec lui », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.
ANCELOTTI : « LE BALLON D’OR ? IL N’Y A PAS À RÉFLÉCHIR »
« C’est impossible pour lui de la fermer. Il y a toujours des débats autour du Ballon d’Or. L’année dernière, c’était avec Ribéry et Messi mais il n’y a pas à réfléchir cette année quand on pense aux buts marqués et aux trophées soulevés par Cristiano Ronaldo » avait lancé Carlo Ancelotti en conférence de presse ces derniers jours.