Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer… Ancelotti charge Blatter !
La rédaction

La liste des 23 joueurs en course pour le Ballon d’Or a été dévoilée. Et le débat concernant le vainqueur ne fait que commencer…

« Je considère que la décision fut incorrecte. J’ai été surpris en apprenant la décision adoptée par le comité. Ils m’ont dit qu’ils analyseraient seulement dix joueurs qui ont pris part à la finale ». Alors que Sepp Blatter aurait préféré voir Manuel Neuer être sacré Ballon d’Or du Mondial l’été dernier, sa préférence pour le Ballon d’Or 2014 irait également au portier allemand du Bayern Munich. Entraîneur de Cristiano Ronaldo, Carlo Ancelotti est monté au créneau.

« IL N’Y A PAS À RÉFLÉCHIR »

« C’est impossible pour lui de la fermer. Il y a toujours des débats autour du Ballon d’Or. L’année dernière, c’était avec Ribéry et Messi mais il n’y a pas à réfléchir cette année quand on pense aux buts marqués et aux trophées soulevés par Cristiano Ronaldo » a lancé Carlo Ancelotti en conférence de presse.

PLATINI VEUT VOIR LE SACRE D’UN ALLEMAND

Récemment, le président de l’UEFA Michel Platini s’était également exprimé sur le sujet : « Vous savez, moi, j’ai une habitude des Ballons D’Or. Et les années de Coupe du monde, ça devrait être quelqu’un qui a brillé à la Coupe du monde. Normalement. Cristiano Ronaldo n’a pas brillé, le Portugal n’a pas brillé. C’est l’Allemagne qui a gagné, et dans l’équipe d’Allemagne, il y a eu de sacrés joueurs »

Articles liés