Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ce champion du monde 1998 qui doute de la réussite de Zidane au Real...

Si Zinedine Zidane est devenu le nouvel homme fort du Real Madrid début janvier, Youri Djorkaeff doute des capacités de son ancien coéquipier en équipe de France.

Après seulement quelques mois sur le banc du Real Madrid, Rafael Benitez a été démis de ses fonctions début janvier. Zinedine Zidane a ainsi repris les rênes pour essayer de faire oublier quelques résultats en dents de scie, mais pour Youri Djorkaeff, en marge de la présentation des futurs matches du Paris Saint-Germain pour l’International Champions Cup, Zizou n’a pas forcément les épaules pour ce poste.

« Il est l'homme pour ce job, mais pour le Real Madrid ? Pas sûr »

« Le plus fort avec Zidane, c'est qu'il est brillant et intelligent. Comme tous les grands joueurs, il sait comment être décisif dans les grands matches. Il a toujours su ce que voulait dire être un coéquipier, il n'a jamais joué en solitaire. Il a toujours joué pour l'équipe. Avec l'équipe de France, il était le premier à montrer comment jouer en équipe. Il est l'homme pour ce job, mais pour le Real Madrid ? Pas sûr...C'est un poste très difficile. Il n'y a qu'à voir avec les trois derniers à l'avoir occupé : José Mourinho, Carlo Ancelotti et Rafael Benitez. Quelle est la durée de vie au Real comme entraîneur ? 2 ans, 2 ans et demi si vous êtes chanceux ? Les attentes sont très fortes, ce n'est pas simple pour lui. Mais il a travaillé les années précédentes avec la réserve, les jeunes, avec Carlo Ancelotti comme adjoint, il connaît bien la maison », estime Youri Djorkaeff.

Articles liés