Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ces confidences sur la formation d’entraîneur de Zinedine Zidane…

par G.d.S.S.

Alors qu'il réalise d'excellents débuts dans sa carrière d'entraîneur sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane présentait déjà d'excellents résultats durant sa formation comme le confie Guy Lacombe.

Nommé entraîneur du Real Madrid en janvier 2016, Zinedine Zidane présente déjà un excellent bilan pour ses débuts en tant qu'entraîneurs : deux Ligue des Champions et un titre en Liga. Guy Lacombe, qui avait été son formateur entre 2014 et 2015 au moment ou Zizou passait ses diplômes, garde d'ailleurs un excellent souvenir de l'apprentissage du coach du Real Madrid comme il le confie dans So Foot.

« Un élève modèle »

« Bon élève bien sûr, élève modèle. Je l’ai retrouvé comme il était déjà du temps de sa formation de joueur à Cannes : très à l’écoute, avec une forte capacité d’adaptation et d’intégration. Il emmagasine pour ensuite reproduire. C’est sa qualité première d’ailleurs et celle qui fait l’homme qu’il est : un auditif, quelqu’un qui boit les paroles des autres, qui sait apprendre. Ce n’est pas si courant (…) Ce qu’il a fait la saison dernière est absolument remarquable : il avait annoncé l’objectif de gagner la Liga, car le Real ne l’avait plus gagnée depuis longtemps. Et c’est dur, la Liga, faut tenir sur la durée. Or il la gagne en maniant magnifiquement son effectif, le turn-over, les ego, et en gardant en prime une fraîcheur suffisante pour remporter la Ligue des champions dans la foulée. C’est très fort », explique Lacombe