Donato, passé par l'Atlético ou le Deportivo La Corogne, interpelle directement Vinicus Junior sur sa situation au Real Madrid.
Malgré son renfort pour 45M€, en provenance du Flamengo, Vinicius Junior ne trouve pas encore totalement grâce aux yeux de JulenLopetegui. Le jeune ailier de 18 ans se cantonne à des bouts de matches, tout en rejoignant souvent la réserve madrilène en deuxième division espagnole. Interrogé par Palabra de Futbol, Donato, ex-pensionnaire de l’Atlético, estime que le Brésilien doit se plier aux exigences de son entraîneur.
« Vinicius doit parler des décisions de Lopetegui avec beaucoup de respect »
« Vinicius doit parler des décisions de Lopetegui avec beaucoup de respect, et s’il considère que le joueur doit aller en réserve, il n’y a rien à redire. Il voit le joueur et décide. De manière générale, cependant, il est choquant qu’un joueur qui a été acheté 45M€, et qui vient d’un club très important au Brésil, joue en deuxième division. Le joueur participe à une compétition très forte, la meilleure au monde, et doit être préparé au maximum. Jouer au Real Madrid n’est pas facile et c’est particulièrement compliqué pour un jeune footballeur, peu importe son talent. Cela dit, que je pense que la Castilla est petite. Je le dis avec respect, mais c’est ce que je pense », avoue Donato.