Le Real Madrid a perdu hier soir son match aller de Coupe du Roi contre l’Atletico Madrid (0-2). Une troisième défaite consécutive pour le Real contre son voisin.
Depuis plusieurs mois, l’Atletico Madrid ne réussit plus à son plus grand rival, le Real Madrid. La défaite hier soir lors du match aller des 16e de finale de la Coupe du Roi prouve cette tendance. Les Colchoneros ont remporté leur troisième derby d’affilée contre le voisin madrilène.
Un nouveau record pour Ancelotti
Carlo Ancelotti vient d’accrocher un record à son palmarès dont il se serait bien passé. Le technicien italien est le premier coach du Real Madrid à perdre trois derbys consécutifs. La dernière victoire des Merengues, et non des moindres, remonte à la finale de la Ligue des Champions. Depuis, ses joueurs n’auront jamais réussi à battre le voisin de la Capitale (22 août, 13 septembre et hier soir).
Une stat inquiétante ?
La défaite d’hier et le manque de réaction des joueurs de Carlo Ancelotti pourraient laisser penser à une baisse de régime du Real Madrid. Pire, la contre-performance de dimanche contre Valence a montré des tensions dans le vestiaire merengue. Gareth Bale aurait été la cible de critiques virulentes de la part de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, ainsi que de son coach, pourraient faire vaciller la Maison Blanche.