Foot - Real Madrid
Real Madrid : Benzema futur Ballon d'Or, Mbappé valide totalement
Hugo Chirossel

Alors que les 30 candidats au Ballon d’Or ont été révélés vendredi, un seul joueur du PSG figure dans cette liste : Kylian Mbappé. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet et pour lui, cela ne fait aucun doute, Karim Benzema doit remporter le trophée cette année après sa saison avec le Real Madrid.

« Benzema est très important, c’est un leader. Si nous en sommes là, c’est en grande partie grâce à lui, qui marque beaucoup de buts. Il démarre la saison en marquant… Et maintenant, il vise le Ballon d’Or. Selon moi, personne n’a de doutes à ce sujet. » Après la victoire en Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht Francort (2-0), Carlo Ancelotti s’est exprimé sur le Ballon d’Or.

Benzema favori

Pour l’entraîneur du Real Madrid, Karim Benzema devrait logiquement remporter le trophée. Au-delà d’avoir remporté le championnat espagnol et la Ligue des champions, l’international français a impressionné par ses performances sur le terrain. Un avis que partage Kylian Mbappé.

Mbappé voit Benzema remporter le Ballon d’Or

« Forcément. Il a 34 ans, vient de faire la saison de sa vie, gagne une nouvelle Ligue des champions en étant souvent décisif... À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j'arrête pour toujours de penser au Ballon d'Or », a-t-il confié à France Football. Kylian Mbappé est d’ailleurs le seul joueur du PSG à figurer dans les 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or, Lionel Messi et Neymar étant absents de cette liste.

Articles liés