Alors que la titularisation de Lionel Messi face au Real Madrid semble de plus en plus probable, Rafael Benitez aurait toutefois déjà assuré ses arrières…
« Messi peut-il jouer samedi ? C’est au coach de voir. Il se sent bien à l’entraînement, mais c’est une blessure délicate », a ainsi confié Luis Suarez mercredi en conférence de presse. Une blessure qui semble, selon plusieurs médias espagnols, totalement guérie. Et voilà donc que plus de deux mois après, Lionel Messi pourrait refouler les pelouses. Plus particulièrement celle du Stade Bernabeu, qui s’apprête à accueillir le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone samedi. Mais que les supporters madrilènes se rassurent, Rafael Benitez aurait un plan pour contrer la Pulga…
Un plan anti-Messi ?
En effet, selon le quotidien espagnol Sport, l’entraîneur du Real Madrid, bien conscient que Lionel Messi pourrait être titulaire samedi, aurait déjà tout prévu pour limiter au maximum l’influence de l’attaquant du Barça. Reste désormais à voir si les joueurs madrilènes respecteront ce plan et surtout si ce dernier sera efficace, tant rien ne semble pouvoir arrêter les courses et les dribbles de la Pulga. Et ce même si de dernier ne sera sans doute pas en pleine possession de ses moyens...
Le message de Messi après les attentats
En pleine récupération, Lionel Messi a tout de même pris le temps d’adresser un message de soutien aux familles des victimes des attentats à Paris : « Aujourd’hui, toutes nos pensées sont avec les victimes d’hier (vendredi) et leurs familles. Nous voulons réitérer, aujourd’hui plus que jamais, qu’il n’existe qu’un seul chemin : la paix et la fraternité entre les êtres humains. Et nous devons rester unis pour y parvenir ».