Accès direct au contenu

Foot - Etranger

Barcelone, Real Madrid, Chelsea, Bayern Munich… Quel est votre club étranger préféré ?

Après les matchs internationaux, les compétitions de clubs vont reprendre leurs droits, avec notamment un alléchant Clasico dimanche.

Vendredi soir, la Ligue 1 reprendra dans une atmosphère forcément particulière après les attentats qui ont frappé Paris vendredi dernier. Ces derniers jours, les hommages ont également été nombreux à l’étranger, où les internationaux commencent à faire leur retour en club.

Barça ou Real ?

Samedi, le match que toute la planète football attend aura bien lieu. Barcelone et le Real Madrid font partie des clubs les plus populaires. Les joueurs donnent tout lors de ce rendez-vous. En bon capitaine merengue, Sergio Ramos a récemment fait un aveu : « Je ne suis jamais arrivé jusqu’à l’orgasme dans un Clasico même si parfois ce n’était pas loin ». Certains supporters se font-ils cette réflexion ? Sans doute…

De grandes rivalités…

En Angleterre, ils sont plus nombreux à se partager la population britannique et parfois d’une même ville, comme Londres, avec Chelsea et Arsenal, et Manchester, avec United et City. En Italie, le duel entre les deux clubs de Milan fait moins rêver qu’avant, mais la rivalité est toujours d’actualité. Le Bayern Munich domine le football allemand, mais le Borussia Dortmund joue toujours sa carte à fond. Enfin, au Portugal, le bleu du FC Porto contraste avec le rouge de Benfica.

Quel est votre club étranger préféré ?

Articles liés