Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Diego Simeone, le choix numéro un pour la succession de José Mourinho ?

Alors que José Mourinho éprouve de grosses difficultés cette saison avec Chelsea, le club londonien aurait fait de Diego Simeone sa grande priorité.

Installé depuis juin 2011 sur le banc de l’Atlético MadridDiego Simeone a guidé le club espagnol vers une finale de Ligue des Champions et un titre historique en Liga en 2014, remporté à la barbe du FC Barcelone et du Real Madrid. Ainsi, le technicien argentin bénéficie d’une grosse cote et de grosses écuries s’intéresseraient très sérieusement à son profil.

Simeone grande priorité de Chelsea ?

Selon des informations rapportées par France Football, Diego Simeone plairait tout particulièrement à Roman Abramovitch, le président de Chelsea, alors que José Mourinho est en grande difficulté cette saison sur le banc des Blues. Le propriétaire russe du club londonien se serait même mis en tête d’attirer l’actuel entraîneur de l’Atlético Madrid.

« Il a fait beaucoup de bonnes choses »

« L’engagement et le travail d’équipe sont très importants. Il l’a souligné dès le premier jour. Il faut de l’engagement envers le club, les fans et vos coéquipiers. Il a fait beaucoup de bonnes choses. Il a jeté les bases pour l’ensemble du projet de l’Atlético. Il a changé la mentalité. Tout le monde le soutient », avait confié Diego Godin, le défenseur uruguayen de l’Atlético Madrid, qui ne cache pas son admiration pour son entraîneur.

Articles liés