Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Chiellini refuse de trancher !

Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi éclaboussent de leur classe la planète football, Giorgio Chiellini a tenté de les départager avant d’affronter le Real Madrid ce mardi.

Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Telle est le dilemme de ces dix dernières années. Les deux as du ballon rond se sont partagés les dix derniers Ballon d’Or (cinq chacun) et laissent aucune place à la concurrence. Lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo, Giorgio Chiellini, qui affrontera le Real Madrid ce mardi soir avec la Juve, n’est pas parvenu à trancher entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

«On ne peut vraiment pas dire qui est le meilleur»

« Il (Ronaldo) a changé sa façon de jouer ces deux dernières années. Je ne sais pas si cela a un lieu avec sa blessure contractée à l’Euro ou si c’est pour s’économiser. Avant c’était un sept qui multipliait les courses. Maintenant, c’est un neuf monstrueux. Lionel Messi a une vitesse incroyable au démarrage de ses courses. Il va toujours là où ça peut faire mal et vous brise. Il est inaccessible. Qui est le meilleur entre Messi et Ronaldo ? Pourquoi choisir ? Honnêtement, en voyant leurs statistiques, on ne peut pas vraiment dire qui est le meilleur. Pour moi, ils sont chanceux de se faire face, d’être en compétition en Liga et d’être des rivaux », a-t-il confié.

Articles liés